Collection Cuivres en Dombes

A travers le Festival, l’équipe de Cuivres en Dombes souhaite valoriser le répertoire pour cuivres et contribuer à son développement grâce à ses acteurs majeurs : les compositeurs et éditeurs. La « Collection Cuivres en Dombes » a été lancée en 2020.

L’idée ? Pour chaque édition du Festival, une œuvre est commandée à un compositeur pour un ensemble invité au Festival sur l’édition de l’été. L’œuvre, est ainsi créée au moment du concert de l’ensemble au Festival. En 2020, Hamid Medjebeur a composé une œuvre intitulée « Blue Connection » pour le Vienna Brass Connection d’une durée de 10 minutes environ. Initialement prévue l’an dernier, la création a eu lieu le samedi 31 juillet 2021 à l'espace Bel-Air.

En 2021, une œuvre a été commandée à Jules Lefrançois, pour le Make It Slide Ensemble, octuor de trombones. La pièce a été présentée au public le Mardi 28 juillet 2021 dans le cadre du concert du Make It Slide Ensemble sous les Halles de Châtillon-sur-Chalaronne.

L’objectif est que chaque œuvre commandée soit rejouée et diffusée le plus largement possible. Il a donc été demandé aux compositeurs que leurs œuvres soient accessible aux élèves de conservatoire de niveau 3ème cycle.

Un immense merci à nos partenaires qui nous soutiennent dans cette démarche : les éditions Robert Martin, la SACEM, la SEAM, la Maison de la Musique Contemporaine.

Commande 2021 - Petits mouvements pour grand ensemble - Jules Lefrançois

Commande 2021 - Petits mouvements pour grand ensemble - Jules Lefrançois

Le Compositeur - Jules Lefrançois Né en Décembre 1983, il...

Lire la suite
Commande 2020 - Blue Connection - Hamid Medjebeur

Commande 2020 - Blue Connection - Hamid Medjebeur

Le Compositeur - Hamid Medjebeur Il débute ses études musicales...

Lire la suite